Merci de ne pas oublier que les photos font l'objet d'un copyright...
Please, don't forget the copyright.
Vergessen Sie den Copyright nicht.

21 février 2014

Municipales: je rigole !

Remise en état de la mémoire historique de Bollwiller /Réhabilitation de la synagogue en lieu culturel/ Mise en place d’une politique de valorisation du patrimoine / Installations dans le domaine public d’œuvres d’artistes locaux et régionaux /Soutien fort aux associations culturelles bollwilleroises  fédératrices de liens sociaux de proximité/ Un adjoint à la culture/ 



Voilà donc le programme de la liste menée par JL Ginder aux prochaines élections municipales.

Merci à eux de vouloir défendre ce patrimoine local. Comme si la Société d'histoire locale que je préside ne le faisait pas déjà.  Remettre en état la mémoire historique de Bollwiller, c'est justement ce que fait l'association, avec l'aide appréciée de plusieurs membres ou proches de la liste conduite par M. Ginder. Ceci n'est pas du ressort de la municipalité, mais du monde associatif.
Nous sommes aussi les premiers à défendre la synagogue. La politique de la valorisation du patrimoine, quelle bonne idée. Nous y souscrivons et attendons que le futur maire de Bollwiller y soyuscrive aussi. Un travail en partenariat entre élus et membres de la société d'histoire.

Sans avoir à me mêler de la campagne électorale, je souhaite simplement que l'histoire locale, si riche, soit prise en compte par la future municipalité. Qu'elle donne à l'association que j'ai la grande joie et le grand honneur de présider, les moyens de ses ambitions. Elles sont énormes. Comme cet arboretum des arbres Baumann que nous souhaitons voir planter. Comme cette reconnaissance de l'Etat de l'importance capitale de Bollwiller, comme sanctuaire des arbres remarquables. Comme cette mise en réseau européen et même au-delà, des parcs et jardins dessinés et/ou arborés par les Baumann.
Bollwiller, sanctuaire des arbres remarquables, voici notre programme. Je me battrai bec et ongles pour avoir aboutir ce projet exaltant.


Aucun commentaire: