Merci de ne pas oublier que les photos font l'objet d'un copyright...
Please, don't forget the copyright.
Vergessen Sie den Copyright nicht.

15 novembre 2012

Pas de libellule à Bollwiller

Dans les DNA de ce jour on apprend que: "77 communes alsaciennes ont été récompensées hier à Riedisheim pour les efforts entrepris afin de substituer des techniques naturelles non polluantes à l’utilisation de produits phytosanitaire dans l’entretien des sols et des espaces verts.
Organisée par la Région Alsace et par l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, l’opération Commune nature en est à sa deuxième édition. Des panneaux représentant une à trois libellules bleues ont été remis aux lauréates. Ils attesteront en entrée de ville de la vertu écologique des collectivités.
« Commune nature rend visible les efforts menés et montre que l’arrêt des pesticides est possible quelle que soit la taille de la commune », souligne Bruno Pellerin, directeur de l’Agence de l’Eau. Vingt-cinq communes obtiennent trois libellules, dont Strasbourg et Riedisheim, toutes deux les premières à s’être engagées dans la démarche dès 2009.
Colmar se voit décerner une libellule. Quant à la deuxième ville d’Alsace, Mulhouse, elle ne participe pas à l’opération, ce qu’a regretté l’Agence de l’Eau".

Aucune libellule pour Bollwiller. Ce serait bien que nos élus, au premier chef et nos services techniques soient sensibilisés à cette question de l'utilisation des produits phytosanitaires dans nos espaces verts et nos jardins. Il y va de la qualité de notre eau.

Aucun commentaire: